concert à l'église des Salces

Publié le par Foyer Rural de Saint-Privat dans l'herault departe

Concert du mois du 27 mai 2006

Une véritable fusion entre patrimoine et musique

 

 

 

 

Dans ce lieu magique qu'est l’église des Salces, le concert de Young a sonné, tel un beau voyage musical, sur un parcours aux couleurs du jazz.
Le public de plus de cent personnes a salué, la prestation de haute volée des musiciens,  dans une ambiance de grande émotion …

 

 

 

 

A refaire et a revivre tout naturellement...

 

 

 

 

 

 

YÜN

 

 

Grandir en musique ces 30 dernières années invite à accueillir une diversité musicale impressionnante. Par leur répertoire de compositions originales, YÜN colore l’espace et nous met en vibration, dans une fraîcheur, une profondeur, un calme... qui nous emporte vers le puissant, le passionnant, le sauvage.

 

 

Sextet de jazz de la région montpelliéraine, YÜN est promis à un bel avenir, par son sérieux, son originalité et sa chaleur.

 

 

Tous compositeurs, Romain CASTERA batterie / Fabrice DUCOGNON saxophone ténor et soprano / Florent GABARD saxophone alto, chant / Arnaud LE CARPENTIER piano / Arnaud VASSAS trombone / Alain DUMONT contrebasse

 

 

YÜN... Grandir en musique ces 30 dernières années invite à accueillir une diversité musicale impressionnante.

 

 

Cela constitue un vaste entrepôt de souvenirs qui inclinerait volontiers à l’éparpillement si le Jazz, avec son ouverture et sa générosité, ne permettait pas au musicien de le parcourir, le rassembler, le transfigurer.

 

 

Motivé par une solide amitié, YÜN interroge à la fois sa propre histoire et le moment présent, celui où tout se joue, celui où la rencontre a lieu avec le spectateur et la salle.

 

 

YÜN est une osmose de musiciens qui, au travers d’un répertoire de compositions originales, colorent l’espace et nous mettent en vibration, dans une fraîcheur, une profondeur, un calme, une mélancolie... qui nous emporte vers le puissant, le passionnant, le sauvage.

 

 

Sextet de jazz de la région montpelliéraine, YÜN « semble promis à un bel avenir, tant par son sérieux, son originalité, sa chaleur et sa communicativité. Du beau spectacle ! » (Midi Libre).

 

 

Publié dans saintprivat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article